Comment choisir une veste The North Face pour l’hiver ?

veste femme the north face

L’histoire de The North Face est née de l’amour pour la montagne, pour le sport et la nature. À sa création, la marque THE NORTH FACE était destinée à des sportifs professionnels. Elle s’est démocratisée et s’adresse désormais au grand public. La marque The North Face garde les mêmes exigences de qualité et de fiabilité.

Elle reste utilisée pour la pratique sportive et s’est adaptée aussi à une mode plus urbaine et décontractée. Les vestes et coupe-vents The North Face utilisent les innovations technologiques en matière de protection contre le froid et le vent.

Les brevets de cette marque garantissent une qualité optimale et supérieure à la concurrence. L’exigence de la marque THE NORTH FACE s’attache au choix des matériaux et à la qualité de fabrication des vêtements.

La marque THE NORTH FACE respecte l’environnement. Cela représente une valeur ajoutée non négligeable. Cette marque s’adresse aux femmes, aux hommes et aux enfants.

Comment la marque THE NORTH FACE a réussi à séduire le grand public ?

La société The North Face a été fondée par Douglas Tompkins, qui est un militant écologiste et un spécialiste dans les sports de montagne. Il a été le sponsor principal d’une course mondialement connue, l’Utra-trail du Mont Blanc 2. Son activité l’a ensuite poussé à développer des vêtements et des accessoires de sport.

Le nom de la marque THE NORTH FACE évoque la face nord d’une montagne, qui est réputée pour être plus difficilement escaladable que les autres faces.

Aujourd’hui, The North Face reste une des marques préférées du grand public. Elle est plébiscitée par les skieurs, les alpinistes, les coureurs et les aventuriers amateurs d’innovations technologiques.

Vous pouvez ainsi découvrir l’univers des sacs à dos, des bonnets et des vêtements d’extérieur confectionnés dans des matériaux robustes et innovants.

La marque THE NORTH FACE a sû garder son niveau d’exigence, tout en restant dans la sobriété. Les couleurs des vêtements sont proches de celles de la nature (bleu, vert, kaki, etc.). Le logo de la marque se reconnaît facilement.

La coupe de chaque vêtement est conçue pour épouser les lignes du corps, tout en laissant une grande liberté de mouvement. Le confort obtenu et la qualité ne déçoivent jamais, car ils répondent à des critères spécifiques. La fabrication correspond à la même exigence de qualité haut de gamme.

Les avantages de la marque THE NORTH FACE :

  • Des vêtements confortables, sobres et pratiques
  • Des vêtements qui se portent au quotidien
  • Un design parfait
  • Une utilisation pour les activités urbaines ou en extérieur
  • Une protection optimale contre le froid, le vent ou la pluie
  • Une isolation renforcée et un fort pouvoir couvrant
  • Une diminution de la perte de chaleur et une augmentation de la température corporelle par temps de grand froid
  • Des tissus respirants qui favorisent la régulation de la température en été
  • Une qualité optimale et une grande robustesse

Comment choisir une veste THE NORTH FACE ?

Choisir une veste THE NORTH FACE pour homme

Les modèles de vestes THE NORTH FACE pour les hommes sont très fonctionnels et tiennent chaud en hiver. Vous ne ressentirez aucune sensation de froid. Une simple chemise portée sous la veste, par un froid polaire, peut être suffisante. Nous vous conseillons de choisir un modèle à capuche si vous souhaitez porter votre veste par tous les temps. La fausse fourrure de la capuche est amovible et se retire grâce à une fermeture éclair.

La capuche protège votre tête du froid, du vent et de la pluie. Elle est très enveloppante, et ses rebords dépassent de votre visage de 10 cm environ. Les modèles de vestes THE NORTH FACE pour l’hiver sont imperméables et maintiennent le froid à distance. Les vestes possèdent de nombreuses poches afin de ranger vos appareils électroniques.

Elles sont confectionnées dans des matériaux innovants, comme le polyester recyclé, le duvet à fort pouvoir gonflant, l’isolation synthétique, etc. Vous allez garder longtemps votre veste THE NORTH FACE, car elle est d’une solidité à toute épreuve !

Notre conseil : choisissez votre taille habituelle.

Choisir une veste THE NORTH FACE pour femme

Les modèles de vestes THE NORTH FACE pour les femmes répondent aux mêmes exigences que celles conçues pour les hommes. Elles possèdent les mêmes qualités de chaleur et d’isolation. La plupart de nos vestes possèdent la technologie DryVent, qui bloque l’humidité venant du dehors et permet l’évacuation de l’humidité intérieure.

Vous restez à l’abri du froid et du vent pendant tout l’hiver. Les vestes féminines possèdent une fermeture zippée à l’avant ainsi qu’une bordure en imitation fourrure amovible sur la capuche. Les nombreuses poches peuvent accueillir vos affaires personnelles et vos appareils électroniques.

La présence de logos réfléchissants vous rend repérable et visible lorsque la lumière diminue. Vous pouvez choisir un modèle de veste THE NORTH FACE avec une isolation en duvet pour la pratique du ski. Vous pouvez aussi opter pour une veste avec une isolation synthétique qui répond à vos besoins en ville par temps froid.

Notre conseil : nous vous conseillons de lire avec attention l’étiquette d’entretien au préalable, afin de ne pas abîmer votre vêtement.

Choisir une veste THE NORTH FACE pour enfant

Si votre enfant pratique le ski, le choix d’une veste THE NORTH FACE va lui permettre de rester bien protégé avec l’isolation Heatseeker. La veste THE NORTH FACE possède une poche pour glisser le forfait de ski et une autre poche à fermeture velcro pour le goûter. L’intérieur des vestes d’hiver est constitué d’une doublure amovible.

Cette dernière peut être quittée en cas de beau temps. Une finition déperlante DWR repousse la pluie et des bandes réfléchissantes garantissent la visibilité de votre enfant. Les vestes THE NORTH FACE pour les enfants se portent aussi en ville et dans toutes les activités quotidiennes. Elles sont prévues pour résister au trop plein d’énergie des aventuriers en herbe !

Vous pouvez choisir un modèle en fausse fourrure pour une petite fille coquette ou une veste en duvet bien isolant pour un petit garçon frileux. Les vêtements THE NORTH FACE savent tenir chaud sans peser trop lourd sur les épaules des enfants.

Notre conseil : Certaines vestes sont réversibles pour offrir davantage de fantaisie dans la tenue vestimentaire des plus jeunes.

ACHETER THE NORTH FACE PAS CHERS  Acheter des produits THE NORTH FACE d'occasion

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *