Comment payer moins cher votre abonnement à Netflix ?

payer moins cher netflix

Vous l’ignorez peut-être, mais la plateforme de Vidéo à la Demande la plus populaire du monde pratique des prix différents d’un pays à l’autre. Alors qu’en Suisse par exemple, un abonnement standard vous coûtera près de 12 $ US par mois, le même abonnement contracté au Canada sera moitié moins cher, puisque disponible pour à peine 6 $ US.

La France fait partie du haut du panier, avec un abonnement moyen de d’environ 8.50 $ US. Mais quand on sait qu’un abonnement Canadien fonctionne tout à fait en France et permet d’accéder au même contenu (ce dernier étant basé sur votre position géographique, et non pas sur la « nationalité » de votre compte) on est en droit de grincer des dents.

Heureusement, dans cet article nous allons vous présenter une petite astuce pour payer moins cher vos abonnements en ligne, et même vous permettre d’accéder au contenu normalement inaccessible depuis la France (à vous les exclusivités US avant tout le monde !).

Pour ce faire, nous n’aurons besoin que d’un seul outil : Un VPN. Un VPN, ou réseau privé virtuel, est un service en ligne vous permettant de faire passer votre connexion à travers un tunnel VPN sécurisé vers un serveur situé à l’étranger. De cette manière vous pouvez modifier virtuellement votre position géographique, et donc faire croire que vous vous connectez depuis le Canada lorsque vous êtes en fait situé en France.

Il faudra au préalable vous inscrire auprès d’un fournisseur de VPN, comme ExpressVPN, puis télécharger l’application dédiée sur l’appareil que vous souhaitez utiliser pour vous connecter. Une fois ceci fait, il ne vous reste plus qu’à choisir un serveur situé dans le pays auquel vous voulez vous connecter (dans notre cas, au Canada), puis à vous rendre sur le site de Netflix pour créer un compte.

Et voilà, vous êtes à présent l’heureux détenteur d’un compte Netflix Canadien, pour lequel vous payez moitié moins cher que vos voisins. Ne sabrez pas encore le champagne, car le meilleur reste à venir ! En effet, si vous vous connectez à Netflix depuis un VPN compatible, vous aurez également la surprise de remarquer que les séries et les films proposés sont différents de ceux normalement accessibles depuis la France. Netflix ne propose pas le même contenu d’un pays à l’autre, souvent pour éviter d’avoir à payer trop cher en droits de diffusion. Vous avez dorénavant accès à toutes les exclusivités étrangères de Netflix ! Pour changer de région, il vous suffit de vous connecter à un autre serveur VPN et de rafraichir la page. Bref, rien de bien compliqué !

En vous souhaitant un bon binge-watching. N’oubliez pas de profiter de l’été pour sortir prendre l’air quand même !

0 Partages