Histoire de la marque The North Face

marque spécialisée dans les sports d’extérieur et de montagne a été ironiquement créée en 1966 sur la plage de North Beach, à San Francisco, par Douglas Tompkins et Susie Tompkins Buell.

Leur souhait, comme Douglas l’a exprimé dans une lettre parue dans le premier catalogue de la marque, était de favoriser « la nécessité avant le luxe » et de rendre les activités de plein air accessibles à tous. The North Face renvoie littéralement au versant le plus froid et le plus impitoyable des montagnes de l’hémisphère nord.

Une marque pour les aventuriers

Comme le dit le slogan de la marque « Never Stop Exploring », the North Face n’a pas cessé de se renouveler et d’innover pour permettre d’accéder aux activités de plein air avec du matériel pratique et performant, et non du gadget.

Le déménagement de la première boutique à Berkeley, de l’autre côté de la baie de San Francisco en 1968 coïncide avec le début de la fabrication des vêtements et matériel d’alpinisme de la marque.

Au début des années 80, the North Face lance sa première gamme de vêtements dédiés au ski, et devient la seule entreprise américaine qui commercialise une gamme complète de vêtements spécialisés de plein air, le ski ainsi que des sacs à dos, des tentes et des sacs de couchage.

The North Face vise toujours les sommets

À partir du début, l’entreprise commence à financer des expéditions dans certaines des régions les plus reculées du globe, dans des régions périlleuses, comme l’Anapurna ou l’Arctique. C’est le début d’une tradition qui perpétue, et qui s’est ancrée dans la philosophie de l’entreprise jusqu’à son slogan.

À l’image de son fondateur, Douglas Tompkins qui se retire en 1968 pour se consacrer au militantisme écologique et à la conservation de ses milieux naturels, the North Face promeut la nature dans toute sa richesse et la beauté du sport en organisant des ultra-trails très sélectifs et exigeants, comme l’ultra-trail de Lavaredo dans les Dolomites italiennes, ou au Mont Blanc.

Aujourd’hui, les plus grands grimpeurs, alpinistes, skieurs et autres explorateurs leur ont accordé leur confiance en raison de ses produits très performants et de bonne qualité.

ACHETER THE NORTH FACE PAS CHERS  Acheter des produits THE NORTH FACE d'occasion

0 Partages